Chevaliers de Colomb
Longue-Pointe-de-Mingan
Conseil 8261 - District 57 - Région 11


Avis de cotisation pour l’année 2021

Frères chevaliers,

Votre carte de membre 2021 est arrivée et est maintenant disponible.

Je vous invite donc à renouveler votre carte de membre qui est toujours au bas prix de 35,00$. Voici comment faire :

Afin d’éviter les inconvénients que cela vous incombent et avec la Covid-19, vous pouvez renouveler votre carte en nous envoyant un chèque par la poste.

Ou encore, pour les clients Desjardins, sur Accès D, voici nos coordonnées afin de vous enregistrer dans la partie « Virements entre personnes Desjardins » :

Transit= 20321 No. Institution= 815 et Folio= 0027755.

La carte vous sera alors envoyée dans les plus brefs délais. Si par contre vous choisissez d’aller directement à votre caisse et faire un dépôt dans le compte de votre conseil, vous devez sans faute me téléphoner (418 949-2414) afin que je sache que vous avez déposé cet argent sinon, je n'ai aucun autre moyen de savoir que c’est vous qui l’avez fait.

Covid-19 – Étant donné la situation de pandémie que nous connaissons, nos réunions mensuelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation nous le permettra, nous vous en aviserons immédiatement. Visitez notre site Internet afin de connaître les activités de votre conseil. http://conseil8261.ca/

Votre carte vous sera alors envoyée dans les plus brefs délais. Je vous demande donc de payer au plus tôt votre cotisation 2021.

Le secrétaire-financier


Les avantages reliés à la carte de membre en règle

Une carte de membre en règle égale des économies en bénéficiant des avantages qui y sont reliés.

Bénéfices des Chevaliers de Colomb

En cas de décès par accident

Les Chevaliers de Colomb verseront un capital-décès à la mort d’un membre ou de son épouse, causée par des blessures subies dans un accident couvert, qui survient dans les 90 jours après ledit accident. De 1 000 $ à 2 500 $ selon les règlements. La veuve d’un membre, en règle lors de son décès, conserve un avantage en cas de décès par accident de 1 000 $.

Avantages fraternels pour la famille

a) Des prestations d’assurance sur la vie: Un nouveau-né non assurable ou sujet à majoration de prime: une police d’assurance sur la vie, d’une valeur de 5 000 $ dont la prime est payable seulement pendant 20 ans. Avant 61 jours: au tarif normal, jusqu’à 18 ans: une prime majorée un enfant mentalement handicapé mais autrement en bonne santé: une police d’assurance sur la vie d’une valeur de 5 000 $. De 3 ans à 18 ans: au tarif normal.

b) Capital-décès: 1 500 $ payable à la famille quand un enfant décède avant l’âge de 61 jours. 750 $ payable à la famille quand un enfant est mort-né au moins 20 semaines après le jour de sa conception.

Avantages fraternels

Pour les orphelins

Versement de prestations – par orphelin: 80 $/mois jusqu’à 19 ans et même 23 ans dans certains cas.

Bourses d’études

Jusqu’à 1 750 $/année (7 000 $ maximum sur 4 ans).
Les bénéfices des Chevaliers de Colomb sont assujettis à certaines restrictions.

Consultez le site des Chevaliers de Colomb pour de plus amples renseignements au sujet d’autres avantages reliés à la carte de membre dont, les bourses d'études.
http://chevaliersdecolomb.com/avantages.html





© Copyright Conseil 8261-57-11, 2000